Le yoga est-il une pratique ésotérique ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Plusieurs personnes pensent que le yoga fait partie d’une pratique religieuse, ou une communication avec le surnaturel. Or, l’ésotérisme est l’acte de s’adresser à un être supérieur comme lors d’une pratique religieuse. Donc le yoga peut se définir comme une pratique ésotérique.

Qu’entend-on par yoga ?

Pratique quotidienne et mystique s’apparentant à une sieste. Des positions pas très faciles à reproduire ni à tenir, au point d’inquiéter certains regards non initiés : le yoga est à la fois un art et un état d’esprit qui conduisent une obéissance et engagement de la pratique. À la suite d’une épreuve ou d’une séance d’initiation, le professeur de yoga, montre à ces pratiquants les raisons du pourquoi se tenir ainsi pour obtenir et atteindre tel état de paie mentale. Cet état mental conduit par la suite à un objectif plus profond à la suite de plusieurs jours de pratique. En effet, remonter l’énergie vitale est une des meilleures façons pour sortir les drogués de leur addiction. Cependant, tout le monde ne le voit pas de la même manière. Il y a ceux qui n’apprécient pas les mouvements étranges suivis d’exercice répétitif. Même si la majorité des pratiquants à l’air de bien se sentir, le ressentir au sein de soi et toute autre chose.

C’est quoi l’ésotérisme ?

Habituellement, l’ésotérisme est une théorie spirituelle qui supplie son adepte de se joindre à des doctrines qui dépassent le raisonnement humain et qui sont orientées vers la compréhension, la connaissance de soi et de l’univers qui vous entoure. Le mot “ésotérisme” se traduit étymologiquement “tourné vers l’intérieur”. Ces derniers printemps, l’ésotérisme s’est considérablement renouvelé avec un enthousiasme de plus en plus affirmé pour l’astrologie, la litho thérapie et le yoga. C’est une opinion qui évolue et devient plus accessible au fur et à mesure qu’elle incite le désir de plusieurs types de personne. L’ésotérisme peut être fait de différentes façons, dispositions et styles. Notamment par des pratiques ayant pour doctrine de se brancher à soi et à la Terre. Les rituels de Lune sont très fréquents pour s’unir, et de formuler des serments, des vœux, mais particulièrement des gratitudes afin d’achever une réelle psychanalyse pour une meilleure compréhension de l’être.

Le yoga, une pratique considérée comme ésotérique

Avant tout, le yoga est un art de vivre qui philosophe à la connexion de l’esprit avec son corps. La pratique et la nutrition ainsi que l’état de conscience yogi ont une grande place dans cette philosophie, mais le yoga a aussi une dimension spirituelle. Cette notion conduit à une reconnexion avec l’univers. La pratique du Yoga, ésotérique permet la libération d’énergie qui favorise la notion de gratitude.

Plan du site