Conseils pour se protéger des mauvais esprits

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Quand une série de malchances survient, nous avons tendance à penser que quelqu’un nous a jeté un mauvais sort. Nous pensons également que les mauvais esprits s’acharnent sur nous. Superstitions ou non, beaucoup de personnes croient en l’existence des mauvais esprits. Ceux-ci influent sur la vie humaine. Ceux qui en sont frappés vivent dans le tourment. Il existe des moyens simples qui permettent d’éloigner les mauvais esprits sans qu’il soit nécessaire de tomber dans la magie noire ou les sciences occultes. 

Le sel : un moyen de protection très plébiscité pour éloigner les mauvais esprits

Le sel a, depuis la nuit des temps, servi aux différents types de rituels de purification et de protection. Cet ingrédient est un outil spirituel puissant grâce à ses avantages culinaires. Le sel sert en effet de purificateur et de conservateur pour les aliments. Selon les croyances, c’est de cet aspect que viennent les propriétés spirituelles du sel. Sa couleur blanche reflète la pureté et sa capacité à conserver les aliments lui confère le rôle de protecteur. En tant que novice, vous pouvez vous baser sur l’aspect protecteur du sel pour éloigner les mauvais esprits. Vous n’avez pas besoin de réaliser des rituels en particulier. Il suffit de mettre un bocal de sel dans votre maison. Vous pouvez également le placer sur une table ou sur le rebord d’une fenêtre avant de vous coucher. Pensez à ce que vous souhaitez que le sel fasse pour vous : protéger votre maison, éloigner le mauvais œil, chasser la malchance, etc. Le lendemain, utilisez le sel comme bon vous semble. 

Des séances de purification pour se protéger des mauvais esprits

Tous les spécialistes en spiritisme s’accordent à dire qu’il est indispensable de purifier la maison, qu’il y ait des mauvais esprits ou pas. Cela permet de préserver l’équilibre énergétique. La purification consiste à nettoyer les désordres énergétiques qui envahissent la maison. Il faut pour cela y brûler de la sauge. Cette plante est un excellent purifiant universel qui éloigne les mauvais esprits sans les brusquer. N’oubliez pas de travailler les coins qui donnent vers l’extérieur de maison, car ils peuvent servir de passage aux énergies négatives. Vous pouvez associer la sauge avec le sel pour un traitement plus agressif ou vous servir de talismans et d’eau bénite. Même si vous ne les utilisez pas, les avoir sous la main est synonyme de message pour les mauvais esprits.

Prononcer des formules de bannissement

Cette solution est votre dernier recours si vous êtes confronté à un esprit trop dangereux. Les sorts de bannissement vous protègent de ses attaques. Vous pouvez réaliser vous-même le sort ou demander à un médium de le faire. Il en profitera pour nettoyer votre maison en profondeur. Il accomplira également des sorts de protections individuelles pour chacun des membres de votre famille.

Plan du site